Garantie

La garantie est valable deux ans à compter de la date d'achat et est soumise aux dispositions légales.

La période de garantie est de 2 ans à compter de la date d'achat. Elle prend la forme d'une garantie de remplacement.

Pendant la période de garantie, les appareils défectueux en raison d'un défaut de matériau ou de fabrication seront remplacés, à notre discrétion. Les clients n'ont pas besoin de retourner l'article défectueux. L'utilisation de la garantie ne prolonge pas la période de garantie et n'active pas une nouvelle garantie.

Réclamations au titre de la garantie

Veuillez avoir les documents suivants à portée de main, car ils constituent la base des réclamations au titre de votre garantie :

  • Facture (preuve d'achat, début de la période de garantie)

Contactez notre service client pour demander la garantie au info@rheidon.be . Nous pouvons vous demander des photos ou une vidéo du produit défectueux afin d'accélérer le traitement de votre demande.

  • Nous pouvons demander une photo ou une vidéo de l'article défectueux pour faciliter le traitement de votre réclamation.
  • Si l'appareil est couvert par la garantie, vous recevrez un appareil de remplacement dans un délai raisonnable. Les frais d'expédition de l'appareil de remplacement seront à notre charge.

Exclusions de garantie

Les réclamations au titre de la garantie sont invalides si :

  • Il y a des signes de manipulation, d'utilisation ou de transport incorrect ou inapproprié.
  • Le produit n'a pas été utilisé conformément au manuel d'instructions.
  • Des accessoires ou des pièces de rechange ont été utilisés qui n’étaient pas recommandés ou fournis par le fabricant.
  • L'appareil a été débranché de la prise de courant pendant le chargement.
  • La corrosion se produit sur les contacts de la fiche en raison de l'humidité persistante et/ou de l'humidité.
  • De l’eau ou d’autres liquides ont pénétré dans l’appareil par des connecteurs non protégés ou débranchés.
  • Des conditions extrêmes (humidité, chaleur, surtensions, inondations, foudre, incendie, force majeure, etc.) en dehors des spécifications indiquées dans le manuel d'instructions ou sur notre site Web ont affecté l'appareil.
  • Des forces extrêmes ou intentionnelles dépassant les conditions d’utilisation normales ont été appliquées à l’appareil.
  • Vous avez tenté de réparer l'appareil vous-même ou l'appareil a été altéré par une personne autre que le fabricant.
  • Le boîtier, les fiches ou les câbles ont été ouverts ou altérés.
  • La période de garantie a expiré.

La garantie ne couvre pas :

  • Toute usure ou détérioration ordinaire du boîtier, des pièces en caoutchouc, des câbles, des gaines de câbles ou des connecteurs.
  • Perte de protection tactile contre les chocs électriques sur les appareils Rheidon.

* Cette garantie est une version mise à jour des informations contenues dans notre manuel d'utilisation imprimé. L'amélioration la plus importante réside dans l'échange gratuit pendant la période de garantie, rendant les réparations inutiles. Veuillez vous référer à cette version mise à jour pour toute question.